** PASSION - VOLATILES **
* BONJOUR A TOUS ET BIENVENUE ;-) *

L'ara à collier jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default L'ara à collier jaune

Message par Viktor le Dim 15 Nov - 23:40



Nom français : L'ara à collier jaune
Nom scientifique : Ara auricollis
Famille : Psittacidés
Taille : 38 cm
Poids : 270 grammes
Durée de vie : 40 ans

Origine et alimentation :
Son alimentation est composé principalement d'un mélange de graines pour perroquet. Vous pouvez également leur rajouter des fruits frais mais aussi des légumes. Fruits : (Pomme, poire, banane, cerise, melon ...) ; légumes : ( Concombre, carotte, radis ...). Vous pouvez également leur donner des graines germées.

Logement :
Au niveau du logement nécessaire, deux possibilités s'offrent à vous :
- Si votre ara n'est pas apprivoisé, le plus bénéfique pour lui serait une volière ou il pourra effectuer de grands vols, avec des dimensions minimales de (2*4*2m). Optez également pour un grillage épais car les aras ont des becs très puissants.
- Si votre ara est apprivoisé, vous pouvez optez pour une cage en intérieur d'une dimension plus petite (mais au minimum de 118*87*170cm), à condition de le sortir régulièrement.
Comme beaucoup d'oiseaux, l'ara auricollis est un oiseau joueur. Il lui faudrait donc quelques jouets dans sa volière ou dans sa cage afin d'occuper ses journées.

Reproduction :
Si vous possédez un couple d'auricollis et que vous souhaitez le faire reproduire, avant de vous lancez, il est préférable de varier l'alimentation. Vous pourrez par exemple leur donner un complément comme de la pâté d'élevage que vous trouverez en animalerie.
Il leu faudra également un nid, optez plutôt pour une grande barrique et faites un trou d'envol de 20cm de diamètres. Vous graisserez ensuite le nid d'une couche assez épaisse de tourbe mélangée avec des copeaux de bois.
Une fois tout ceci effectué, vos oiseaux sont fin prêt pour la reproduction.
La femelle ira pondre par la suite entre 2 et 3 oeufs qu'elle couvera pendant 26 jours environ. Vous pourrez aperçevoir des petites boules recouvertes de duvets une dizaine de jours plus tard, il sera temps de baguer vos jeunes qui auront bien grandis. Le diamètre de bague pour les aras auricollis de 9.5mm. Ce ne sera que 14 semaines plus tard que vous pourrez apercevoir les petits hors du nid.
Cependant, les parents les nourriront encore 2 semaines avant le sevrage définitif.
L'ara auricollis arrivent à maturité sexuelle à l'âge de 6/7 ans environ.

Prix : Entre 1000 et 1600 euros
avatar
Viktor
Bavard moyen
Bavard moyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum