** PASSION - VOLATILES **
* BONJOUR A TOUS ET BIENVENUE ;-) *

Cacatoès des Philippines

Aller en bas

default Cacatoès des Philippines

Message par Viktor le Lun 16 Nov - 12:57



Nom français : Cacatoès des Philippines
Nom Scientifique : Cacatua haematuropygia
Famille : Psittacidés
Taille : 30 cm
Poids : 400 grammes

Origine et alimentation :
L'alimentation du cacatoès des Philippines est composée principalement d'un mélange pour perroquet (composé d'alpistes, millet, grumeau d'avoine, tournesol, d'arachide et de fruits secs). Vous pouvez également leur rajouter des fruits frais : mirabelle, pêche, poire, pomme ... et légumes frais : carottes, endives ...

Attention : Ne jamais donner de fruits avec des noyaux ou même de pépins : retirez les noyaux avant de les donner à vos oiseaux. Pour les légumes : Avocats, Pomme de terre, Rhubarbes sont TOXIQUE pour les oiseaux.

Logement :
Au niveau du logement nécessaire, deux propositions s'offrent à vous :
-En volière, cela ne peut être que bénéfique pour votre oiseau avec quand même une dimension minimale de (3*3*3m).
-En cage, si votre oiseau est apprivoisé, optez pour une cage de dimension minimum de (100*100150cm) si vous le sortez régulièrement chaque jour.

Reproduction :
Avant de vous lancer dans la reproduction, il est important de varier l'alimentation afin de préparer vos oiseaux. Vous pouvez leur apporter un complément grâce à de la pâté d'élevage. Ensuite, il vous faudra leur préparer un nid d'une dimension de (60*60*60cm) avec un trou d'envol de 10cm de diamètre. Avant d'installer le nid, vous garnirez le fond, d'une couche de tourbe mélangée avec des copeaux de bois d'à peu près 10-15cm. Enfin, il vous restera plus qu'à attendra et laisser faire la nature.
La femelle ira pondra entre 1 et 2 oeufs qu'elle couvrera pendant environ 24 à 25 jours. Vous pourrez ensuite voir quelques petites boules de duvet dans le fond du nid. Au bout d'une dizaine de jour, il sera temps de les baguer avec une bague de diamètre 10mm. Les petits resteront environ neuf semaines dans le nid puis sortiront pour aller rejoindre les parents et seront nourris encore 3 à 4 semaines avant d'atteindre le sevrage définitif.

Prix : Pour un mâle comptez environ 3000 euros et pour une femelle comptez environ 6000 euros .
avatar
Viktor
Bavard moyen
Bavard moyen


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Cacatoès des Philippines

Message par oiseau04 le Lun 16 Nov - 20:22

tres bien VIKTOR

oiseau04
* Moderateur
* Moderateur


http://oiseau04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum